L’électronique

Quelle idée d’avoir eu envi de mettre mon nez dans le domaine de l’électronique… De loin l’idée parait sympathique. Mais la réalité est plus… complexe ! 😀

Cette idée m’est venue suite à l’achat d’une grosse caisse électronique Roland KD85 que j’ai voulu rendre compatible avec mon jeu Rock Band… Pour ce faire, j’avais besoin d’une « Kick Box » (terme employé pour ce type de boitier de conversion). Comme d’habitude, la France n’est pas très riche pour ce genre de chose (vente de boitiers bizarres pour des jeux bizarres utilisés par des gens bizarres dont personne ne veut entendre parler…), et je n’ai trouvé que quelques sites américains pour lesquelles je n’ai pas eu les cou***es d’y laisser mon numéro de carte de crédit…

Bref, après quelques heures de recherches, je suis tombé sur un petit schéma électronique de Kick Box, et comme je n’aime pas particulièrement faire des trucs sans les comprendre, je me suis donc lancé dans cette aventure qu’est l’électronique !

Ainsi commença l’histoire d’un long apprentissage qui piétine encore un peu plus sur mon sommeil…

Au menu, je propose donc :

  1. Des cours d’électronique
  2. Tout ce qu’il faut savoir pour faire ces circuits imprimés
  3. Des cours sur la programmation des micro-contrôleurs (à venir)
  4. Le détail de mes réalisations (à venir)

J’espère que cela lancera des vocations :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.