Blizzard nous offre une API Web pour Wow o_O

Depuis le 15/08/2011, Blizzard a mis à disposition une API Web permettant d’interroger les serveurs de Wow. Aujourd’hui, seul la consultation des informations est possible.

On peut par exemple facilement obtenir les informations suivantes :

  • Les caractéristiques de son personnage (hauts faits, montures, familiers, etc.)
  • Les informations d’une guilde (liste des personnages, hauts faits, récompenses, etc.)
  • Le statut des royaumes
  • Les éléments actuellement en vente à l’hôtel des ventes. Dommage que l’on ne puisse pas (encore) acheter ou mettre aux enchères !
  • Les caractéristiques d’un objet du jeu
  • Les informations PvP d’une team

L’avantage de leur API Web est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des outils très compliqués à utiliser pour que cela fonctionne. Leur API est basée sur REST (J’ai volontairement omis les termes de « norme » ou « standard » puisque REST est plus une convention qu’un standard).

Ainsi, si l’on veut obtenir la liste des personnages de ma guilde de Wow, il suffit d’utiliser son navigateur et de lui indiquer l’URL suivante pour obtenir un fichier texte avec toutes les informations dedans : http://eu.battle.net/api/wow/guild/La Croisade écarlate/The Dark Avengers?locale=fr-FR&fields=members.

Blizzard a mis en ligne une documentation de son API ici : http://blizzard.github.com/api-wow-docs/.

Il ne me reste plus qu’à faire un petit client REST 😀

Ce contenu a été publié dans Informatique, Jeux vidéos, Wow, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.